Birch Tree

Les cicatrices sont belles

Aimes tes cicatrices. Elles font partie de qui tu es devenu, de ton Être en expansion.

Tu n’es pas brisé. Tu es entier.

Trouves ta Beauté

Tes cicatrices sont belles

Tu es.

 

Aujourd’hui en caressant la cicatrice d’un bouleau, le souvenir d’une jeune femme avec qui j’ai passé quelque temps à l’étranger m’est soudain revenu.
 
Comme plusieurs qui entreprennent ce genre de voyage, elle était à la recherche d’une pause et d’un soulagement de ses souffrances. Elle était à la recherche de la paix. Elle était à la recherche de l’amour. Elle était à la recherche d’elle-même, sondant les profondeurs de son Âme.
 
Par le passé, elle s’était infligée des blessures sur son corps à cause qu’elle ne s’aimait pas vraiment… à cause de sa détresse et de sa douleur. Elle n’essayait pas de les cacher, mais son inconfort était tout de même apparent.
 
Une nuit, en prise à une crise de panique, entre pleurs et désespoir, elle m’a demandé:
 
« Tu vois ça? Tu vois comment je peux être folle? Comment peux-tu dire que je suis belle? »
 

 Et je lui ai répondu la vérité: « Oui, elles sont belles. Tu es belle »

 
Je le pensais vraiment, et je le pense toujours. Je pouvais voir toute la beauté en elle, autant dans sa souffrance que dans sa joie. Je pouvais voir sa lumière.
 
Parfois, nous ne sommes pas en mesure de voir notre propre lumière. Nous en doutons. C’est ok. Elle est toujours là, peu importe. Elle ne peut jamais disparaître ni s’en aller, peu importe ce que l’on fait.
 
Comment est-ce que je le sais? Parce que j’ai toujours pu voir la lumière dans les autres. Il m’est souvent insoutenable de constater que certains n’arrivent pas à la voir en eux.
 
Et pourtant, moi aussi je suis passée par là. Et plus d’une fois. Et c’est ok. Ça fait partie du processus de la découverte de Soi. De la réalisation de Soi. De la croissance personnelle, de l’apprentissage et de l’expansion.
 
Tout au long de ce processus d’expansion et de nouvelles expériences et découvertes, nous demeurons parfaits, tels que nous sommes.
 
Nous oublions souvent ce fait, temporairement du moins. Nous sommes néanmoins parfaits et beaux, avec toutes nos cicatrices…
 
Avec tout mon Amour, je souhaite que vous aussi puissiez voir toute votre lumière, en vous, et dans les autres.
 
Isabelle
 
silver goddess
 
 
 
Si la lecture de ce message a résonné en vous, vous pouvez choisir de partager votre appréciation en faisant un don.
 
Vous pouvez effectuer votre don sur PayPal addressé à abirami.isabelle@gmail.com
 
Merci!!!
 
Photo de l’arbre bouleau: George Rex
Publicités